"Gentil coquelicot nouveau" par Steven Chaudesaigues
Le 24/11/2015 Salons : Avignon, Chaudes-AiguesTatoueur : Steven Chaudesaigues
Steven Chaudesaigues, votre tatoueur du salon de tatouage Graphicaderme d'Avignon dans le Vaucluse, nous a enchantés plus d'une fois avec ses tatouages de fleurs. Des roses de toutes les couleurs, des lys, des orchidées, des hibiscus, il a déjà de nombreux bouquets de tatouages à son actif ! Aujourd'hui, ce sont deux magnifiques coquelicots qu'il a tatoués sur la cuisse de sa cliente.
Quelques mots sur le coquelicot
Le mot "coquelicot" tient son origine du vieux français "coquerico" qui était employé pour désigner le coq, dont la couleur de la crête rappelle celle de la fleur.
Dès l'Antiquité, les Égyptiens en disposaient dans les tombeaux des défunts pour leur garantir un repos paisible. Il apparaît également dans la mythologie grecque lorsque Morphée offre un bouquet de coquelicots à Demeter pour l'aider à trouver le sommeil dans sa quête insatiable pour retrouver sa fille. Et pour cause, la principale vertu du coquelicot est son effet apaisant, calmant et sédatif.
La symbolique du coquelicot
De par ses propriétés calmantes et apaisantes, la fleur de coquelicot est symbole de réconfort à celui qui souffre, de consolation et de tranquillité. Mais parce que sa beauté est éphémère et qu'il se fane très rapidement lorsqu'il est cueilli, il évoque également l'ardeur fragile et signifie "aimons-nous au plus tôt". Dans la tradition française, les noces de coquelicot signent les 8 ans de mariage. Enfin, le coquelicot est un symbole fort de fertilité et fécondité : ses capsules renferment des milliers de graines qui se ressèment seules chaque année pour nous offrir l'émerveillement des champs fleuris.
Le tatouage de Steven Chaudesaigues
Pour mettre en valeur les coquelicots, il fallait un tatouage aux couleurs éclatantes. Le vert du feuillage tatoué autour de la fleur contraste parfaitement bien avec le rouge vif, dont il est la couleur complémentaire, et en renforce la vivacité. La grande taille du motif permet en outre de travailler suffisamment de détails pour obtenir un rendu réaliste du tatouage.
Le peintre Claude Monnet, qui a tant rendu hommage aux fleurs de coquelicot dans de nombreux tableaux, validerait sûrement ce magnifique tatouage de Steven Chaudesaigues.
Laisser un avis