A la découverte de Kai, jeune tatoueur en devenir
Le 04/12/2015 | Mis à jour le 04/12/2015 Salons : Avignon, Orange
Du sang neuf à Graphicaderme Avignon et Orange ! Il est en effet temps pour nous de vous présenter Kai, notre jeune padawan débarqué aux salons Graphicaderme d’Avignon et d'Orange en mai dernier avec l’ambition de devenir un véritable maitre Jedi du tattoo. Depuis, il observe et absorbe les techniques et conseils, s’entraine sur des peaux artificielles, et commence à tatouer quelques petits motifs sur ses amis et sa famille.
Un anglais à Avignon
Né à Londres, Kai s’est installé dans le Vaucluse tout petit avec sa famille et y a poursuivi toute sa scolarité. Une grande partie de son coeur est pourtant resté outre-Manche, et il aime à nous le rappeler régulièrement !
Issu d’une famille flirtant quotidiennement avec l’art (photographie, peinture…), Kai a toujours su qu’il voulait embrasser une carrière artistique. Après un baccalauréat littéraire, il tente deux facs de langue avant de se persuader qu’il n’y a pour lui point de salut en dehors du monde de l’Art.
A l’âge de 21 ans, il se fait encrer pour la première fois à l’occasion d’un voyage à Amsterdam et découvre un métier qui correspond en tout points à ses aspirations. Il en est désormais persuadé, ce qu’il veut faire dans la vie, c’est dessiner et tatouer.
Sa rencontre avec Stéphane Chaudesaigues
Son intérêt pour le tatouage remonte à très loin. Tout petit déjà, Kai est fasciné par le petit tattoo d’étoile que sa mère arbore sur le bras. A l’adolescence, il découvre l’existence du studio Graphicaderme d’Avignon au travers du magazine de tatouage Rise : il y admire le travail de Stéphane Chaudesaigues, David Coste et Pierre-Gilles Romieu. Il ne cessera dès lors de suivre leur travail, jusqu’à découvrir les séminaires professionnels de tatouage organisés par l’association Tatouage et Partage, à l’initiative de Stéphane Chaudesaigues. Il s’inscrit au séminaire dispensé par l’illustre Hannah Aitchison, et y rencontre Stéphane pour la première fois. Quelques mois plus tard, il prend son courage à deux mains et viens présenter son book de dessins au salon Graphicaderme d’Avignon.
Un digne représentant de sa génération
Passionné par l’univers de la fantaisie, de la science-fiction, des jeux vidéos et des mangas, Kai est un digne représentant de sa génération : une génération geek et créative. Il se nourrit quotidiennement des univers auxquels il vous un culte (avec en tête de liste celui de la saga Star Wars et du Seigneur des Anneaux) et ses hobbies, en dehors du dessin, sont axés sur les jeux vidéos et la collection d’objets de la culture « geek » : figurines, sabre laser, jeux vidéos anciens…
Bien que touche à tout, ses styles de prédilection en tatouage et dessin sont le oldschool, le géométrique (mandalas, dotwork…) et le lettrage. Il aime également se frotter régulièrement au réalisme et au newschool.
Parmi les tatoueurs qui l’inspirent, on trouve Jondix et Thomas Hooper pour leur style graphique et géométrique, Tim Hendricks et sa maitrise du old-school et des portraits, ou encore Jeff Gogué pour son traitement des couleurs et la dynamique de ses créations.
Laisser un avis