Revivez l’année 2018 de Graphicaderme en 12 moments marquants

Le 18/12/2018 | Mis à jour le 11/01/2019

studio-tatouage-piercing-noel-2018-nouvel-an-2019
En 2018, vous avez été plus nombreuses et nombreux que jamais à franchir les portes d’un de nos studios à Avignon, Orange ou encore Chaudes-Aigues pour un tatouage ou un piercing. Comme chaque année, notre collectif dresse le bilan des 12 mois écoulés… en 12 souvenirs forts !

#1 : Stéphane Chaudesaigues retourne tatouer à Avignon

Il a tatoué dans le Vaucluse, au cœur de Paris, dans le Cantal, et même lors de conventions de tatouage aux États-Unis. En 2018, le fondateur de Graphicaderme continue d’encrer à Chaudes-Aigues, mais tatoue la moitié de la semaine dans notre studio de tatouage d’Avignon !

#2 : Un nouvel espace de recrutement voit le jour pour les tatoueurs

Partenaire des studios de tatouage Graphicaderme, l’association Tatouage & Partage a mis en ligne sur son site officiel, un espace unique dédié aux annonces de recrutement. Vous cherchez un nouveau tatoueur pour votre studio ou vous cherchez un studio pour vous accueillir ? C’est par ici !

#3 : Le fondateur de Graphicaderme fête ses 50 ans

Un demi-siècle, ça se fête ! Près de trois décennies après avoir fondé le collectif de studios de tatouage Graphicaderme, le tatoueur Stéphane Chaudesaigues a soufflé ses 50 bougies le samedi 14 avril 2018. L’occasion de dresser le bilan d’une vie déjà bien remplie…

#4 : Le collectif Graphicaderme souffle sa 30ème bougie

La presse est revenue sur l’histoire de Graphicaderme, commencée il y a plus de trois décennies à Avignon. "En 1988, à tout juste 19 ans, Stéphane ouvre son premier studio, à Avignon, place Pignotte, Art Tattoo. Deux ans plus tard, il déménage pour la rue Thiers et créé Graphicaderme", peut-on lire.

#5 : Graphicaderme ouvre un 3ème studio à Avignon

En 2018, un heureux événement est survenu dans la famille Graphicaderme : l’ouverture d’un tout nouveau studio de tatouage et de piercing à Avignon ! Pourquoi la Cité papale ? Parce qu’elle n’est ni plus ni moins le fief historique du collectif Graphicaderme.

#6 : Graphicaderme arrive sur Snapchat

Après WhatsApp, Graphicaderme s’est invité sur Snapchat. Sur le réseau, notre collectif vous offre de découvrir le quotidien de nos tatoueurs et de nos pierceurs à travers des photos, des vidéos et des stories. En nous suivant, puisez les inspirations de vos prochains projets !

#7 : Les tatoueurs Graphicaderme participent au Corsair Tattoo Ink 2018

Barbara Rosendo, Pierre-Gilles Romieu, Julien Dirtycool, Steven Chaudesaigues ou encore Stéphane Chaudesaigues : le collectif Graphicaderme était solidement représenté lors du 3ème Corsair Tattoo Ink, la convention de tatouage de Saint-Malo !

#8 : L’appel à un code de déontologie bouscule le monde du tatouage

Présidée par Stéphane Chaudesaigues, l’association Tatouage & Partage a poursuivi sa lutte pour que chaque professionnel du tatouage vive mieux sa profession en France. Avec un groupe de tatoueurs berrichons, l’association a issu 5 propositions fortes pour aboutir à un code de déontologie.

#9 : Graphicaderme vous répond sur WhatsApp

Après Snaptchat, les studios Graphicaderme d’Avignon vous donnent rendez-vous sur WhatsApp. Vous avez une question sur votre tatouage ou votre piercing ? Vous souhaitez nous demander un devis pour un projet ? À vos smartphones…

#10 : Graphicaderme fête Halloween en costumes

Le 31 octobre, le studio de la rue Thiers d’Avignon organisait l’évènement Graphic’Halloween. Le magasin décoré pour l’occasion, les flashs terrifiants ont envahi la boutique, avant une soirée inoubliable au Beer O’Clock avec le Food&Mets !

#11 : Julien Dirtycool et Steven Chaudesaigues signent un tatouage collaboratif

Dor a sollicité Graphicaderme pour un projet de grande envergure : se faire tatouer un immense crâne sur le dos en seulement 2 jours. Le défi fut relevé haut la main par deux tatoueurs de notre collectif, Julien Dirtycool et Steven Chaudesaigues, qui ont œuvré à 4 mains pendant 16 heures !

#12 : Graphicaderme participe au Challenge Tattoo 2018

Le Challenge Tattoo, c’est l’opération imaginée par l’association caritative Les Tatoueurs ont du Cœur en partenariat avec notre collectif. Le principe ? Deux jours durant, vous avez la possibilité de reverser la moitié du prix de votre tattoo ou de votre piercing à l’enfance défavorisée !

Laisser un avis