Tatouage horloge
Accès aux galeries de Tatouage temps
L’horloge : de votre salon à notre salon… de tatouage
Le tatouage d’horloge est l’un des motifs les plus populaires du tatouage temps. Pour vous donner quelques idées, les tatoueuses et tatoueurs des studios Graphicaderme consacrent une galerie d’images et de photos à différents modèles de tattoos où l’on pourrait presque entendre – si l’on tendait une oreille attentive –, le bruit des tics et des tacs…
L’horloge est l’appareil le plus emblématique permettant d’exprimer le temps qui passe. Son étymologie-même en est la parfaite illustration : le terme est issu du latin horologium, lui-même la déclinaison du grec hôrologion, de hôra, heure, et legein, dire. Sa différence d’avec la montre à gousset ou le sablier, eux aussi fortement représentés dans l’encrage ? Ses dimensions, souvent larges.
En tatouage, l’horloge se décline au gré de l’imagination du tatoueur et du tatoué. Selon les goûts de celle ou celui qui s’apprête à le porter, elle peut être horloge à eau, horloge astronomique, ou encore horloge à balancier. Elle peut s’approcher au plus près de la réalité en adoptant un style réaliste ou, au contraire, s’empreindre de fantaisie en s’appropriant les codes du tatouage graphique ou new school.
De l’importance des aiguilles : le point commun entre tatouage et horloges…
En noir et gris ou en couleurs, secrète dans sa construction ou avec rouages apparents, l’horloge tatouée s’adapte à vos désirs, et joue sur une savoureuse polysémie : celle qui unit ses aiguilles… aux aiguilles de votre tatoueur. Des questions ? Contactez dès maintenant l’un des membres des studios de tattoo Graphicaderme !
Laisser un avis