Tatouage rose
Accès aux galeries de Tatouage fleur
Le tatouage d'une rose : un symbole fort
La rose est de loin la plus représentée des fleurs en tatouage, que ce soit chez les hommes ou chez les femmes. La grande diversité de ses formes, couleurs, positions lui permettent de s’associer à tous les motifs et tous les emplacements du corps, ce qui la rend très populaire parmi les tatoués. Par ailleurs, le tatouage d’une rose ajoute une note passionnelle ou poétique, y compris aux motifs de tatouage les plus sombres.
A elle seule, la rose peut dépeindre toute la gamme des sentiments. Sa couleur, mais également son traitement en tatouage (couleur, noir et gris, graphique, réaliste, old school…) peuvent faire varier tant sa symbolique que l’atmosphère générale du tatouage.
La rose tatouée : quel symbole ?
Depuis toujours, elle fascine l’homme qui de tout temps lui a associé divers symboles. Pour les poètes et les écrivains, la rose représente avant tout l’allégorie de l’amour. Le tatouage d’une rose rouge évoque bien évidemment la passion et la romance, mais peut également suggérer la douleur et le sang. Le tatouage d’une rose rose pourra faire référence au romantisme et à la tendresse. Le tatouage d’une rose blanche pourra quant à lui représenter la pureté et l’innocence, tandis que la rose jaune symbolise la trahison, le mensonge et l’infidélité. A vous, donc, de trouver la rose qui vous convient !
Mais au-delà de leur symbolisme, les roses restent des motifs de tatouage très esthétiques qui sont souvent simplement choisis pour leur beauté et la fascination qu’elles exercent sur nous.
Laisser un avis