Tatouage chapelets
Accès aux galeries de Tatouage religion
Le tatouage chapelet : la foi à fleur de peau
Lorsque vous avez récemment confié à vos amis que vous rêviez d’un tatouage religieux, on vous a recommandé un tatouage chapelet. Très bien… mais encore faut-il savoir ce que c’est ! Le chapelet provient du diminutif de l'ancien français chapel signifiant couronne de fleurs. Il désigne un objet de dévotion consistant en une sorte de collier de grains enfilés, que l'on fait passer successivement entre ses doigts en récitant certaines prières, notamment chez les catholiques.
À l’instar du tatouage croix – auquel il est, de par sa définition, intimement lié –, le tatouage chapelet est vecteur d’une forte connotation religieuse. Il peut traduire une connexion à un monde spirituel et un investissement dans la foi.
Un chapelet pour toutes les régions de votre corps
Le chapelet s’encre partout sur le corps des hommes, comme sur celui des femmes. Certains le porteront en collier : le chapelet serpentera alors la nuque pour terminer sous le cou. Sur le dos, il donne l’impression d’avoir été posé là – volontairement ou par hasard, c’est à vous de le décider. Sur le bras, il vous entoure et vous protège ; sur le pied, il parachève votre corps et ne se dévoile qu’à celles et ceux qui veulent bien y prêter attention.
Les studios de tatouage Graphicaderme vous proposent de plonger dans leur galerie de photos et d’images dédiée aux tattoos de chapelets. Puisez-y toute l’inspiration nécessaire, trouvez l’idée ou le modèle dont vous souhaitez animer votre future pièce… et prenez contact avec l’un des membres de notre collectif !
Laisser un avis