Tatouage attrape-rêves
Accès aux galeries de Autres tatouages
Un tatouage attrape-rêves ? Ce n’est pas une chimère…
D’objet artisanal de la culture amérindienne, il a su se hisser au rang de motif de tattoo culte. À travers cette galerie d’images et de photos, les studios Graphicaderme s’arrêtent sur le tatouage d’attrape-rêves.
Rarement motif de tattoo aura émis une aura aussi mystique que l’attrape-rêves. Également appelé attrapeur de rêves, capteur de rêves, ou même dreamcatcher dans la langue de Shakespeare, l’objet est reconnaissant parmi mille de par sa construction atypique. Il est en effet constitué d’un anneau, à l’intérieur duquel est tendu un filet et autour duquel sont suspendus, généralement, des plumes.
Sa fonction ? Protéger celui qui le possède des mauvais rêves. Le dreamcatcher agit comme une sorte de filtre : il capte les belles images du jour lorsque le soleil est levé, et brûle les mauvaises lorsque celui-ci revient.
Un tattoo qui vous protège
Dans l’encrage, le tatouage d’attrape-rêves peut représenter la vie et son cycle. Il a aussi vocation d’offrir un sommeil paisible à celle ou celui qui le porte ou, plus généralement, de le ou la protéger contre les menaces. Sa symbolique véritable dépend également du nombre de fois où la toile qui est la sienne touche l’anneau central. Grands esprits, phases lunaires : le capteur de rêves répond à des codes bien définis.
Comme l’attesteront les idées et modèles de tattoos dreamcatcher présentés dans cette galerie, le motif d’origine amérindienne s’adapte à plusieurs parties du corps de l’homme et de la femme : le dos, l’avant-bras, la nuque, le cou ou encore le pied. Des questions ? Contactez Graphicaderme !
Laisser un avis