Tatouage signe infini
Accès aux galeries de Tatouage symboles
Un tatouage du signe infini… et au-delà
Au cours des dernières années, il a su s’imposer comme l’une des figures les plus populaires du tatouage de symboles. Mais que dit le signe infini en tatouage sur celle ou celui qui l’arbore ? Quelle est son histoire ? Pour que le célèbre huit couché n’ait plus de secrets pour vous, le collectif Graphicaderme vous présente, en images et en photos, sa galerie de modèles et idées… et vous en dit plus sur cette valeur sûre du tattoo mondial.
L’origine-même du signe infini divise les historiens et spécialistes. Toutefois, une source met d’accord la plupart d’entre eux : le huit couché aurait vu le jour lors de la seconde moitié du 17ème siècle grâce au mathématicien John Wallis. Mais l’histoire va plus loin, puisque le savant anglais serait lui-même allé puiser l’inspiration du côté de la Rome Antique, où le symbole désignait d’abord le nombre 1 000, puis un nombre très élevé.
Signe infini ou lemniscate ?
Depuis, ce symbole d’infini a adopté la forme d’une lemniscate, soit une courbe plane épousant la forme d’un 8. Une courbe se recoupant en un point qui constitue également son centre de symétrie : tel est le signe qui, aujourd’hui, plait tant aux futur(e)s tatoué(e)s. Quant à sa symbolique dans le tattoo, elle est plurielle, passant de l’éternité au pouvoir selon les personnalités…
Des questions sur votre tatouage signe infini ou sur une toute autre idée tattoo ? Le réflexe, c’est celui-ci : contacter l’un des membres des tattoo shops Graphicaderme !
Laisser un avis