Tatouage om
Accès aux galeries de Tatouage symboles
Tatouage om : incursion dans les religions d’Asie
En tatouage aussi – et peut-être même surtout : attention à la polysémie des mots ! Si vous réclamez à votre tatoueuse ou à votre tatoueur un tatouage om, assurez-vous qu’il ou elle ait fait la différence entre homme et om… Si le premier décrit l’encrage appliqué sur une personne de sexe masculin, il en va tout autrement pour le second.
Om ou aum ?
L’om, nom masculin parfois orthographié aum, désigne, dans l'hindouisme et le bouddhisme, une mantra (c’est-à-dire une syllabe sacrée dotée d’un pouvoir spirituel) monosyllabique comprenant les lettres a, u et m, et constituant le symbole sonore de l'absolu. Il est prononcé au début de toute récitation sacrée.
Comme vous pouvez l’observer en cliquant sur les différentes photos mises à disposition par Graphicaderme dans notre galerie d’images, l’om se compose, pour vulgariser, d’un trois auquel est attaché un crochet. Au-dessus de cet ensemble figure une autre courbe, plus courte, ponctuée d’un point. Ses significations sont multiples. Dans l'hindouisme, il symbolise le commencement et la naissance, la continuation et la vie, la fin et la mort. À l’inverse, il traduit dans le bouddhisme la profondeur, le savoir, et l'unité entre le corps et l'esprit.
Des questions sur votre tatouage om ? Envie de discuter de votre idée, du modèle dont vous désirez parer votre peau ? Nos tatoueuses et tatoueurs restent à votre disposition, et s’assurent que vous fassiez le bon choix pour votre tattoo. Pour nous contacter, envoyez-nous un e-mail, téléphonez-nous, ou rendez-vous directement en boutique !
Laisser un avis