Piercing septum
Accès aux galeries de Piercing
Ne laissez pas votre piercing septum… vous passer sous le nez
Le saviez-vous ? Le mot français septum est, à l’origine, un mot latin signifiant clôture. On comprend mieux, dès lors, le choix de ce nom pour décrire la cloison séparant, chez l’Homme, les deux parties du nez. À l’occasion de notre galerie de photos, images et modèles dédiée au piercing au septum, les studios Graphicaderme évoquent ce qu’il faut savoir à son sujet.
Elles ont dit oui au percing au septum : et vous ?
Le perçage du septum en lui-même ne dure que quelques instants, et cette pratique a fait un retour fracassant à la mode. De Lady Gaga à Rihanna en passant par Zoë Kravitz, Jessica Biel, et même Madonna, nombreuses sont celles qui ont récemment craqué pour ce type de modification corporelle. Et nous ne citons ici que les femmes…
Après un piercing nez septum, votre pierceur vous demandera de bien le nettoyer, le temps de la cicatrisation. Pour cela, vous utiliserez un sérum physiologique, voire un peu d’huile essentielle de lavande pour accélérer le processus. Quant au choix du bijou… il est laissé à l’appréciation personnelle des femmes et des hommes qui le porteront ! Ceux qui mettent le mieux le septum en valeur sont les anneaux, fermés ou ouverts (ils sont alors dits fer à cheval). Autre possibilité : le piercing avec tige droite, prisé par beaucoup.
Besoin de conseils et d’idées, ou tout simplement d’un(e) professionnel(le) capable de mener à bien votre percing au septum, dans le respect le plus strict des normes d’hygiène en vigueur ? N’attendez plus pour contacter l’un des membres du collectif Graphicaderme !
Laisser un avis