Piercing nez
Accès aux galeries de Piercing
Un piercing au nez… et à la barbe de tous
« C'est un roc ! C'est un pic ! C'est un cap ! Que dis-je, c'est un cap… C'est une péninsule ! » L’auteur de Cyrano de Bergerac aurait sûrement eu le sourire aux lèvres s’il avait su que, plus d’un siècle après l’écriture de son chef-d’œuvre, le piercing sur l’organe auquel il a consacré une fameuse tirade s’ornait d’ornements et autres bijoux… Piercing au nez et douleur, piercing au nez et cicatrisation : Graphicaderme répond à toutes vos questions sur le sujet, et vous propose de plonger au cœur de sa galerie de photos et de modèles qui lui est dédiée.
Narine, bridge ou septum ?
Le percing au nez pour femme comme le piercing au nez pour homme (qu’on appellera également piercing nasal) constituent un choix pertinent pour celles et ceux qui aiment avoir… le choix, justement. Pourquoi ? Parce qu’il peut revêtir bien des formes, comme l’attestent les images et idées présentées ici-même par notre collectif. Parmi eux, on citera :
- le piercing de la narine
- le piercing bridge
- le piercing du septum
Le premier est le plus classique des piercings nasaux. Historiquement associé à l’Asie ainsi qu’à la culture aborigène d’Australie, il fait fureur en Occident depuis l’avènement du mouvement punk. Aujourd’hui, on le retrouve couramment en Amérique du Nord, ainsi qu’en Europe. Moins répandu, le bridge (de l’anglais pont) est inséré au-dessus de l’os propre du nez, entre les deux yeux. Quant au piercing du septum, Graphicaderme lui consacre une galerie à part entière dans cette partie. Des questions ? Posez-les-nous !
Laisser un avis