Tatouage autres animaux
Accès aux galeries de Tatouage animaux
Tatouage animaux : le bestiaire Graphicaderme
Au gré de ses galeries de modèles et de photos, le collectif Graphicaderme a évoqué les tatouages de papillon et de dragons et les tattoos de chiens et de chat, sans oublier les tatouages d’oiseaux. Mais qu’en est-il des tatouages d’autres animaux ? De quels ambassadeurs du règne animal peut-on retrouver l’image sur la peau ? C’est l’objet de cette galerie.
Dauphins, serpents et tortues : trois pièces chéries des tatoué(e)s
Côté mammifères, le tatouage de dauphin jouit d’une renommée franche chez tatouées et tatoués. Animal dont la grande intelligence n’est plus à démontrer, il est considéré comme le dieu des poissons dans certaines cultures – bien qu’il n’en soit pas un. Dans un tout autre registre, le serpent a su, lui, imposer sa présence reptilienne sur les épidermes ; sauf sur ceux des ophiophobes. N’en déplaise à la tradition biblique : le tattoo de serpent peut aussi véhiculer une symbolique positive telle que la sagesse. Plus consensuel, le tatouage de tortue traduit l’idée non pas de lenteur, mais de longévité, voire d’immortalité. Le tattoo polynésien raffole du reptile à la double carapace.
Du tatouage d’agneau pour l’innocence au tattoo de coccinelle pour la maternité, du tatouage d’éléphant pour la stabilité au tattoo d’hippocampe pour la confiance, du tatouage d’ours pour la puissance au tattoo de singe pour la malice : les tatoueuses et tatoueurs Graphicaderme n’ont pas l’ambition, ici, de les citer tous. Notre vocation est toute autre : écouter tous vos désirs, et mettre notre maîtrise du dermographe au service de votre pièce. Une question ? N’attendez plus pour nous contacter !
Laisser un avis