Tatouage boussole et rose des vents
Accès aux galeries de Tatouage marin
Une rose des vents en tatouage… pour ne pas perdre la boussole
Parmi les leitmotivs les plus célèbres des tatouages marins, difficile de passer outre l’ancre marine, le bateau, le phare… et le duo d’inséparables que forment la boussole et la rose des vents. C’est à ce couple que les studios de tatouage Graphicaderme ont choisi de dédier cette galerie d’images et de photos.
Descendant de l’italien bussola signifiant petite boîte, la boussole désigne une boîte en matière non magnétique, au centre de laquelle est placée une aiguille aimantée qui repose librement sur un pivot et dont les extrémités se dirigent vers les pôles magnétiques de la Terre. Ce mécanisme pluriséculaire inventé en Chine, lui permet de reconnaître la direction du nord. La rose des vents, elle, est une représentation graphique des trente-deux aires de vent, montée sur l'équipage magnétique d'un compas de marine.
Faire fi de l’accessoire et du futile
Le tatouage de boussole et le tattoo de rose des vents traduisent une idée similaire : ils aident celles et ceux qui les arborent à ne pas perdre le nord. Ils symbolisent la guidance, et la concentration sur ce qui est important dans votre vie. Avec elle, vous vous promettez de ne pas vous laisser vicier par le superflu.
Envie de discuter de votre modèle de tatouage de rose des vents ou de boussole ? Faites-nous part de vos envies sans tabou, afin que nous définissions, ensemble, la pièce la plus adaptée à vos désirs. À très bientôt !
Laisser un avis