Tatouage japonais
Accès aux galeries de Tatouage asiatique
Tatouage japonais : des siècles de tradition sur peau
Le tatouage japonais : une tradition ancestrale ? Pour une fois, le mot n’est pas employé abusivement. D’aucuns pencheraient même pour l’épithète plurimillénaire : en effet, des figurines que l’on estime remonter au 5e millénaire avant J.-C. portaient déjà les signes de marques de tattoo sur eux. Longtemps après, c’est véritablement sous la période Tokugawa – plus connue sous le nom de période Edo – que le tatouage s’est inscrit comme une tradition à part entière dans l’univers de l’Empire du Soleil Levant.
Comme vous pourrez le constater dans la galerie d’images et de photos que Graphicaderme a souhaité consacrer au tatouage japonais, ce dernier (aussi appelé Horimono) brasse des dizaines de motifs à la codification plus ou moins complexe. Parmi ceux-là, certains sont parvenus, au gré des siècles, à tirer leur épingle du jeu.
Vous sentez-vous plutôt tigre ou plutôt dragon ?
À la recherche d’un modèle ou d’une idée pour votre premier ou votre prochain tattoo japonais ? Vous pouvez opter pour l’une des créatures peuplant l’univers de l’encrage nippon : le tigre pour sa combativité, la carpe Koi pour son courage, le dragon pour sa force, ou même un bestiaire hybride composé du Baku ou du Qilin.
Ne négligez pas non plus les fleurs japonaises, dont la pivoine, le chrysanthème, le cerisier et le lotus sont les principaux ambassadeurs, ainsi que les personnages emblématiques de la culture nationale, geishas et samurais en pole position. Des questions ? Contactez l’un de nos tatoueurs !
Laisser un avis